Yamaha P-225 piano électronique – Noir | MSP Musique
Back

Yamaha P-225 - 88-Key Digital Piano Black

P225

About

A compact piano with the sound and features to satisfy the needs of all players

The Yamaha P Series digital pianos are designed for those who desire the comfortable feel of an acoustic piano in a practical, lightweight design.

The P-225 features the sounds of Yamaha’s premier concert grand piano, the CFX, and this model uses Virtual Resonance Modeling (VRM) Lite technology to replicate the expressive moment-by-moment tonal changes that occur in a real grand piano.

Whether you are an advanced piano player or a serious beginner looking to learn, the P-225 is the perfect choice.

New Graded Hammer Compact (GHC) keyboard
The newly developed and more compact GHC keyboard on the P Series reproduces the playing comfort of its predecessors in every way. The keyboard mechanism is more compact than in previous models, while still offering an outstanding and realistic playing feel.

The sound of Yamaha’s premier concert grand piano, the CFX
The P-225 gives you the sound of the top-of-the-line Yamaha CFX concert grand, with shimmering highs and powerful lows. Equipped with Virtual Resonance Modeling (VRM) Lite, a digital technology that realistically reproduces the complex resonance produced by the strings of a grand piano, changing each time according to how the keys are pressed. Enjoy the sound of a concert grand that’s played and loved by renowned pianists, along with its infinitely realistic resonance. Of course, the P-225 doesn’t require tuning.

Two-way speaker system delivers expansive sound
The position and angle of the speakers on both the front and back of the P-225 were adjusted to reproduce the sounds reflected from the soundboard and lid of an acoustic grand piano as closely as possible. This placement offers the player a comfortable sonic environment when the P-225 is placed against a wall. A tone escapement has also been installed on this instrument to make the sound clearer and more readily heard, bringing the best acoustic balance to the player.

In addition to the speakers that offer sharp and clear mid- to high-range tones and prominent low-end for a well-balanced sound, the P-225’s speakers feature tweeters for a richer high-end tone.

Place it in any room or take it on-the-go
The stylish design of this instrument blends well in any room, and is available in black or white colour variations to match the mood. With the optional soft case, you can take this instrument with you to the studio, to live gigs or on a trip – whenever you need it.

Our branches

St-Nicolas
140-9 Marie Victorin
Lévis, Québec G7A 2T2
418 831-9010
Lévis
70 Kennedy
Lévis, Québec G6V 6Z6
418 903-9410
Québec
1415 Frank-Carrel
Québec, Québec G1N 4N7
418 914-9134

Yamaha P-225 piano électronique – Noir | MSP Musique
Retour

Yamaha P-225 piano électronique – Noir

P225

À propos

Un piano compact dont la sonorité et les caractéristiques répondent aux besoins de chaque pianiste

Les pianos numériques Yamaha de la série P sont conçus pour celles et ceux qui souhaitent retrouver le confort d’un piano acoustique dans un format pratique et léger.

Le P-225 reprend les sonorités du CFX, le premier piano à queue de concert de Yamaha, et ce modèle utilise la technologie de modélisation par résonance virtuelle Virtual Resonance Modeling (VRM) Lite pour reproduire les changements de tonalité expressifs, instant par instant, qui se produisent dans un véritable piano à queue.

Que vous soyez pianiste émérite ou novice ayant la motivation d’apprendre, le P-225 est le choix idéal.

Nouveau clavier Graded Hammer Compact (GHC)
Le nouveau clavier compact à touches lestées GHC de la série P reproduit en tous points le confort de jeu de ses prédécesseurs, mais dans un format réduit. Le mécanisme du clavier est plus compact que dans les modèles précédents, tout en offrant une sensation de jeu exceptionnelle et réaliste.

Le son du CFX, le premier piano à queue de concert de Yamaha
Le P-225 vous offre le son du piano à queue de concert haut de gamme CFX de Yamaha, avec des aigus chatoyants et des graves puissants. Doté de VRM Lite, une technologie numérique qui reproduit de manière réaliste la résonance complexe produite par les cordes d’un piano à queue, changeant chaque fois en fonction de la manière dont les touches sont enfoncées. Profitez du son d’un piano à queue de concert joué et apprécié par des pianistes de renom, ainsi que de sa résonance infiniment réaliste. Bien entendu, le P-225 ne nécessite pas de réglage d’accord.

Le système de haut-parleurs à deux voies offre un son étendu
La position et l’angle des haut-parleurs à l’avant et à l’arrière du P-225 ont été ajustés pour reproduire le plus fidèlement possible les sons réfléchis par la table d’harmonie et le couvercle d’un piano à queue acoustique. Cet emplacement offre aux pianistes un environnement sonore confortable lorsque l’instrument est placé contre un mur. Un échappement de tonalité a également été installé sur cet instrument afin de rendre le son plus clair et plus audible, apportant ainsi le meilleur équilibre acoustique possible.

En plus des haut-parleurs qui offrent des sons clairs et nets dans les moyennes et hautes fréquences de même que des basses fréquences proéminentes pour un son bien équilibré, les haut-parleurs du P-225 sont dotés de haut-parleurs d’aigus pour un son haut de gamme plus riche.

Placez-le dans n’importe quelle pièce ou emportez-le avec vous
Le style élégant de cet instrument s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce. Ce dernier est offert en noir ou en blanc pour s’adapter à l’ambiance. Grâce à l’étui souple optionnel, vous pouvez emporter cet instrument en studio, à une soirée, à un concert ou en voyage chaque fois que vous en avez besoin.

Nos succursales

St-Nicolas
140-9 Marie Victorin
Lévis, Québec G7A 2T2
418 831-9010
Lévis
70 Kennedy
Lévis, Québec G6V 6Z6
418 903-9410
Québec
1415 Frank-Carrel
Québec, Québec G1N 4N7
418 914-9134